Jeudi soir, après avoir présenté les maillots que les joueurs porteront la saison prochaine en Ligue 1, le SCO a dévoilé les premiers visuels de la future tribune Saint-Léonard. Les travaux qui débuteront après le dernier match de la saison contre Saint-Etienne (25 mai) devraient durer 18 mois.
Cette nouvelle tribune comptera 5 272 places portant ainsi la capacité totale du stade Raymond-Kopa à 20 000 places. Des virages permettront de relier les tribunes Coubertin et Colombier.
La future tribune Saint-Léonard accueillera les vestiaires et l’espace presse actuellement présents dans la tribune Jean-Bouin. Cette dernière sera abaissée pour se rapprocher de la pelouse.
Au sein de la nouvelle tribune, des espaces de travail, des bureaux, des salles de réunion et deux amphithéâtres seront accessibles sept jours sur sept. En complément, un restaurant gastronomique et panoramique ainsi qu’un magasin de sport et un espace restauration pour le grand public seront aménagés respectivement au dernier étage et au rez-de-chaussée.
Le coût total de ces travaux s’élève à 20 millions d’euros.