La zone d’activités artisanales délimitée par la voie ferrée à l’ouest, les rues Guillaume-Lekeu au nord et du Grand-Montréjeau au sud est promise à de grandes transformations au cours des prochaines années.
Un premier promoteur, Cogedim, a lancé la commercialisation de son programme Les Jardins d’Amytis (150 logements) sur l’ancien site de la SA Fonteneau, entreprise de maçonnerie.
Les travaux de la première tranche (68 logements) devaient démarrer au printemps. Il resterait plus d’une quarantaine de lots à saisir, à partir de 198 000 € pour les appartements vendus à prix « maîtrisés ».
Un parking silo
Le programme Les Jardins d’Amytis, porté par la société Cogedim, a pris du retard sur le calendrier annoncé. | COGEDIM
À l’opposé, à l’emplacement du Soccaroo Center fermé depuis un an, un autre acteur est entré en scène récemment en présentant aux riverains de façon festive son programme baptisé « Chromatique ». Il s’agit de la société angevine P2I qui met en vente, dans un contexte pourtant défavorable pour la construction et le BTP, 110 logements supplémentaires dans ce secteur.
Lors de la présentation du programme immobilier de P2I, des graffeurs du collectif angevin La Douceur ont invité les visiteurs à réaliser une fresque collective. | P2I
Ils seront répartis dans plusieurs petits collectifs (des T2, T3 et T4 tous dotés de loggias), 11 maisons (T5) alignées rue Guillaume-Lekeu, un bâtiment de bureaux (1 970 m2) et un parking silo (209 places de stationnement). La résidence comprendra aussi une vingtaine de logements à des tarifs « abordables » (3 360 € du m2 TTC, parking inclus) et une trentaine de logements sociaux.
L’ancien complexe de football indoor et les derniers ateliers seront rasés d’ici la fin de l’année. Le calendrier de l’opération dépendra là aussi du succès de la commercialisation.
Le projet de P2I inclut la construction d’un immeuble de bureaux et d’un parking silo. | P2I
Les appartements seront répartis dans plusieurs petits immeubles. | P2I
Le plan-masse du programme « Chromatique » porté par la société P2I. | P2I
Les maisons seront construites le long de la rue Guillaume-Lekeu. | P2I