Angers. L’ancien Foyer des jeunes travailleurs de Monplaisir va devenir une bibliothèque-ludothèque
12 octobre 2021
Angers ouvrira ses « Halles gourmandes » fin 2022
27 octobre 2021

Angers. Quatre chantiers en cours sur la partie angevine du Plateau de la Mayenne


Le Groupe Arc a posé ce lundi 18 octobre 2021, à midi, la première pierre de sa résidence « Trio Verde » en chantier près de la Maison de l’architecture. Porté par un marché dynamique, le Plateau de la Mayenne tire son épingle du jeu.

Le +


AB Ingénierie œuvre en collaboration avec le cabinet d'architecture Lionel VIE et associés ainsi que le bureau d’études Even Structures sur la conception des fluides et de l'électricité de ces logements pour le compte du promoteur ARC Promotion.

Au pied de la Maison de l’architecture, le long du boulevard Élisabeth-Boselli emprunté par la ligne A du tramway, la résidence Trio Verde, dessinée par l’architecte angevin Lionel Vié, sort de terre depuis le mois de décembre 2020.

Le gros œuvre des trois bâtiments financés par le Groupe Arc, basé à Nantes, est bien avancé et les 66 logements déjà tous été réservés. Le promoteur immobilier et l’aménageur (Alter) ont toutefois jugé opportun d’orchestrer une cérémonie de pose de première pierre, ce lundi 18 octobre, pour insister sur l’attractivité du marché angevin et du Plateau de la Mayenne en particulier.
Disponibilités foncières

«"Ce territoire, contrairement à d’autres, dispose encore de disponibilités foncières, notamment grâce à ses zones d’aménagement concerté. La ville est également très dynamique tout en en restant à taille humaine"​ », a analysé Matthieu d’Aubigny, directeur développement du Groupe Arc, en précisant qu’un appartement sur cinq avait été vendu comme résidence principale, les autres à des investisseurs dans le cadre du dispositif Pinel, au prix moyen de 3 700 € par m2 (hors parking).

Sur la partie angevine de l’ancien aérodrome, 1 178 biens ont à ce jour été livrés ou mis en chantier sur un potentiel de 1 700 logements (contre 3 000 côté Avrillé). Trois autres constructions ont démarré dans le secteur de la nouvelle place Terra Botanica, portées par les sociétés Adim (75 logements), Réalités (75) et P2I (138). Une quatrième sera lancée l’an prochain par Kaufman & Broad (86).


À terme, cet écoquartier aménagé sur 137 hectares, dont la moitié destinée à l’habitat, accueillera près de 10 000 habitants au nord de l’agglomération dans le prolongement du Plateau des Capucins (4 000 logements).
Angers. Quatre chantiers en cours sur la partie angevine du Plateau de la Mayenne
ARTICLE - OUEST FRANCE – 18 octobre 2021
Lire l'article