Angers ZAC Saint-Serge : ça démarre fort
26 juillet 2019
LE BIM chez AB Ingénierie
2 août 2019

Angers. Tribune Saint-Léonard : une nouvelle page se tourne



Le +


Le dossier d'appel d'offre des lots techniques pour la reconstruction sera prêt pour la fin de semaine.

Les spectateurs vont pouvoir observer l’état d’avancement du chantier ce mercredi à l’occasion du match de gala opposant le SCO à Arsenal.
C’est une nouvelle page de l’histoire du plus grand stade de football de la ville qui s’écrit actuellement avec le démontage de la tribune Saint-Léonard.
Le club d’Angers-SCO, désormais locataire de cet équipement municipal, ne souhaite pas communiquer sur les travaux qui ont démarré le 21 juin. Il faudra donc attendre le match du centenaire et la venue de la prestigieuse équipe d’Arsenal, ce mercredi soir, pour constater l’avancée de ce chantier qui devrait durer 18 mois au total.

L’objectif est de remplacer la structure tubulaire de 4 000 places, installée en 2008 sur les ruines de gradins en béton qui dataient de 1957, par une nouvelle tribune de 5 272 places, de façon à porter la capacité totale du stade à 20 000 sièges à partir de la saison 2020-2021.

Le permis de construire, toujours en cours d’instruction par les services de la Ville, prévoit également des espaces de travail, deux amphithéâtres, un restaurant panoramique et un magasin de sport sur cette emprise. Montant global de l’investissement : près de 20 millions d’euros.

Moyennant une dépense de 135 000 €, la Ville d’Angers va récupérer les éléments de la tribune tubulaire pour les remonter dans les prochains mois sur quatre sites différents : au bénéfice du SCO-RCA Rugby à La Baumette (1 000 places), du SCO football amateur à Salpinte (600 places), de NDC football à Bertin (500 places) et du SCO hockey au Lac-de-Maine (300 places).

Anthony PASCO
Hall et parvis de l’hôtel de ville d’Angers
ARTICLE - COURRIER DE L'OUEST – 29 juillet 2019
Lire l'article