Angers – Les quatre chantiers de la ville à suivre en cette rentrée
30 août 2019
Trélazé. Remise de clés à la Quantinière
5 septembre 2019

Une école provisoire pour les élèves du Tertre



Le +


AB INGENIERIE œuvre pour la restructuration complète et l'extension de l'école du tertre avec le cabinet d'architecture Scheubel et Genty

C’est une rentrée très particulière pour les 104 élèves de l’école maternelle du Tertre, les enseignants et le personnel.

Une école provisoire a été implantée à moins de 100 mètres de l’ancienne, « dans le périmètre du pôle petit enfance, à proximité du centre de loisirs et de la crèche Petit-Poucet », explique Jean-Pierre Mignot, maire délégué de Pellouailles- Les-Vignes, en visite sur le site avec Geneviève Stall, élue verroise, vendredi.

« Les travaux de réhabilitation de l’école du Tertre vont débuter en septembre, pour un an. Nous avons opté pour cette école provisoire de 550 m , plus cour. Soit quatre classes de 56 m avec annexes, dortoir, salle de motricité, salle de repos, bibliothèque, toilettes », précise l’élu qui évoque un coût de 250 000 € pour la structure.

Avec cette école provisoire et la réhabilitation de l’école du Tertre, la commune engage 1,47 million d’euros, maîtrise d’oeuvre comprise. « Nous recevons 809 000 € de subvention, soit 47 % des travaux, de la part de l’État, de la Région, du SIEML (Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire) et d’Angers Loire Métropole. »

« Cette école, créée en 1980, mérite d’être relookée », note Geneviève Stall. Les travaux prévoient la suppression du préfabriqué actuel, la création possible d’une cinquième classe, d’un préau couvert, des travaux d’étanchéité, d’isolation thermique et un nouveau réseau de chauffage.

Les enfants et l’équipe retrouveront une école de 850 m neuve.
Une école provisoire pour les élèves du Tertre
ARTICLE - COURRIER DE L'OUEST – 02 septembre 2019